LA PENSEE DU JOUR

,

25 décembre 2013

Je suis à Bombay et j'ai choisi un hôtel hors circuits touristiques. (Pour ceux qui connaissent, à 800 mètres de Chhatrapi Shivaji Terminus Station, anciennement Victoria Station). Il m'aura fallu 5 voyages en Inde pour comprendre ce que l'Inde est en réalité.

26 décembre 2013

Hier j'ai appelé tous ceux que j'aime et tout le monde va bien. T. et R. sont à Etoy, S. est à Acireale, Str...chen est à Francfort et J. est au Portugal qu'elle adore. Ici  à Bombayla misère est partout mais personne n'a faim. Tant mieux.

27 décembre 2013

Je comprends mieux l'Inde : Les coutumes, les tabous, les paradoxes, la gentillesse des gens, la misère omniprésente, et les frustrations. Si, au lieu de 12 heures d'avion je n'avais besoin que de 2 heures de voiture j'y passerais mes fins de semaine. Toutes mes fins de semaine.

28 décembre 2013

J'aimerais savoir, alors qu'il fait 32 degrés à l'ombre (Non il n'y a pas d'humidité tout est parfait) pourquoi je n'ai pas le droit de porter des bermudas et des chemises à manches courte.CCa ne se fait pas, c'est tout.a

30 décembre 2013

ne se fait tout

Il est 02h00 du matin. Je reviens à l'hôtel. Le long de Mahatma Gandhi Avenue (900 mètres) j'ai passé à côté d'environ 20 familles qui dormaient sur le trottoir. Toutes avec enfants en bas âge, certaines (4 je crois) dont les nourrissons dormaient sur le ventre de leur mère et/ou de leur père.u

r31 décembre 2013le

C'est mon dernier jour dans une ville dont je suis tombé totalement amoureux, au même titre que de Rome, de New-York ou de Mexico City. Je reviendrai.

Bientôt.

Très bientôtu

1er janvier 2014l

Bonne année à tous.

2 janvier 2014l

Dernier jour de congé avant la reprise du travail. Je dors et récupère mon jetleg.

3 janvier 2014l

Le ski hors piste fait des morts. Trop de morts.

4 janvier 2014

l

Str...chen est en pleins problèmes.Il ne peut pas s'exprimer.

5 janvier 2014

Comment peut-on bien aller lorsque on sent qu'une personne qu'on aime va mal.

6 janvier 2014

Quand j'entends " Ariel Sharon" j'entends simultanément "Sabra et Chatila"

Peut-être parce qu'il y a encore 2 mois j'ai passé à côté de ces camps de réfugiés qui existent toujours, contrairement à ce qu'on croit.

7 janvier 2014

 

 

 

 

.

B